Facteurs de risques

Ce produit est destiné aux investisseurs professionnels en France investissant au minimum 250.000 €, recherchant une durée de placement de long terme. Ce produit comporte des risques de perte en capital et de liquidité et pourrait ne pas convenir aux investisseurs qui prévoient de retirer leur apport avant la durée de placement recommandée.

Les principaux facteurs de risques liés à l’investissement dans ce fonds sont :

Risques de sous-performance et de perte en capital

Des circonstances de marché, ou un défaut d’évaluation des opportunités par la Société de Gestion, peuvent conduire à une sous-performance du fonds par rapport aux objectifs de l’investisseur.
La Valeur Liquidative des parts du fonds peut évoluer à la hausse comme à la baisse. L’investisseur est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué en totalité ou ne l’être que partiellement.

Risques de liquidité

Le fonds étant investi en immobilier, il est considéré comme peu liquide et doit être envisagé dans une optique long-terme. En cas de volumes de demandes de rachats importants, le fonds pourrait ne pas disposer des liquidités nécessaires pour répondre à ces demandes, et la société de gestion serait contrainte de reporter les demandes de rachats en attendant de p o u v o i r réaliser des cessions d’actifs immobiliers.

Risques lié à l’endettement

Le fonds aura recours à l’endettement directement ou au travers des sociétés. L’effet de levier engendre une augmentation des ressources disponibles, mais également des risques de perte.

Risques liés au marché immobilier

Les investissements réalisés par le fonds seront soumis aux risques inhérents à la détention et à la gestion d’actifs immobiliers faisant l’objet de travaux de rénovation. De très nombreux facteurs (liés de façon générale à l’économie ou, plus particulièrement, au marché immobilier) peuvent avoir un impact négatif sur la valeur des actifs immobiliers détenus indirectement par le fonds

Risques liés aux opérations de restructuration

Le fonds peut être exposé à des risques affectant la rentabilité de ses opérations tels que des dépassements de budget, des surcoûts entraînés par un retard de livraison, prix ou rythme de location et ou vente moindre que celui escompté. Dans certains cas, le fonds peut être exposé à des actions judiciaires visant des vices structurels ou des désordres affectant certains des immeubles qu’il fait restructurer ou rénover ; la modification des régimes fiscaux locaux.

Risques de durabilité

Il s’agit du risque lié à un évènement ou une situation dans le domaine environnemental, social ou de gouvernance qui, s’il survient, pourrait avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement.

Avant toute souscription, il convient de prendre connaissance de la documentation remise par votre conseiller financier, dont notamment le Document d’Information Clé pour l’investisseur, et les Statuts du fonds.