Notre stratégie d'investissement

Une stratégie résiliente

June Cityzen investit dans des actifs susceptibles de générer des rendements locatifs significatifs sur le long terme en raison d’une demande locative suffisante conjuguée à un prix d’acquisition favorable.

Les équipes de June Cityzen sélectionnent les zones géographiques d’investissement au regard de leurs caractéristiques économiques, démographiques et sociales. Seuls les secteurs sur lesquels nos équipes se sont forgées une solide conviction font l’objet d’investissements immobiliers.

La diversification et la granulométrie des investissements cadrent la composition du portefeuille par une analyse de la cohérence entre la localisation, le montant d’investissement, la surface et le nombre de lots.

Se promener en pleine nature

Pérennité et performance

Grandes Métropoles

Villes Moyennes

Durable

Résidentiel

Pourcentage d’exposition cible en valeur vénale du patrimoine.

Constitution d'un portefeuille équilibré

Le portefeuille de June Cityzen est constitué de logements, d’actifs dédiés aux nouveaux usages tels que la colocation et le co-living, et d’actifs immobiliers à restruturer visant à revitaliser les centres-villes.

L’étude de ces dossiers comprend une analyse quantitative et qualitative. L’analyse quantitative est une étude statistique du secteur géographique, tandis que l’analyse qualitative consiste en une étude de la liquidité, des caractéristiques en matière d’environnement, de social et de gouvernance (ESG), du potentiel de valorisation et des caractéristiques techniques de chaque actif.

Le fonds cherche à atteindre des performances financières en générant un rendement locatif attractif pour ses investisseurs. En parallèle, il poursuit une stratégie ESG visant à maximiser son impact extra-financier en prenant en compte les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans ses décisions d’investissement et dans la gestion de ses actifs immobiliers.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez en savoir plus ?